Côte d’Ivoire/A Béoumi Sidi Touré échange avec les militants du RHDP sur l’organisation du parti dans le département

0
862

Le smedi 16 mars de 94h 47 à 10h45, le ministre Sidi Touré a eu une réunion d’échanges avec les militants du RHDP sur l’organisation du parti à Béoumi. Ces échanges se sont déroulés au siège du RHDP. Prenant le premier la parole, Sidi Touré a situé les enjeux de la réunion. « Quand vous suivez l’actualité, vous voyez partout que le RHDP bouge, Béoumi ne doit pas être de cette dynamique», a-t-il introduit les échanges. Comment rendre le parti plus vivace dans l’ensemble du département de Béoumi ? Telle était la question centrale. Il est ressorti des différentes  interventions des militants qu’il faut avant tout organiser à Béoumi, une cérémonie d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement réalisées au profit des populations. Cette cérémonie d’hommage aura lieu le 13 avril prochain. Ensuite il s’agira pour l’ensemble des Houphouëtistes de travailler pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020 pour sauvegarder les acquis.

Propos de Sidi Touré Béoumi 

Après leur participation massive au fabuleux congrès du RHDP, il était important que nous nous retrouvions pour faire un bilan. Il a été annoncé par le président du parti que d’ici la fin du mois de Mars, il aurait la mise en route des instances du parti  . Dans les spectatives, les populations se posant beaucoup de questions, nous sommes venus leur parler, les rassurer, mais surtout adresser le message de la cohésion, de l’unité dans la perspective du développement de notre localité.


Il y’a beaucoup d’attentes. 

Notre ambition , c’est la conquête  et la sauvegarde des acquis du RHDP à Béoumi. 

Le RHDP est une famille où il y’a la diversité d’opinions ce qui lui donne toute sa vivacité. C’est en cela que nous sommes heureux,  d’avoir tous ces différents points de vue. Une étape a été franchie, aujourd’hui, nous parlons de solidarité, d’union et tout le monde est dans cette veine de sorte que à ce que les échéances de 2020 ne nous échappent pas. Parce que nous sommes véritablement acquis à travailler ensemble définitivement. 
Béoumi n’est pas à 100% le bastion du Pdci Rda. Il y’a des possibilités pour tous les partis. 


Le RHDP est le creuset de l’espoir.

Le message que nous vehiculons est transparent, il est lucide et personne ne peut aller contre ce type de message. C’est pourquoi, les populations continueront à faire de la place au RHDP. 
L’avenir des populations de Béoumi se trouve au Rhdp. Le président Alassane Ouattara, président du Rhdp a offert  le pont à Béoumi, ce qui est une réalité. Il y’a eu des ouvertures de voies. Béoumi aura le bitume grâce au rhdp. Le RHDP n’est pas dans la politique politicienne, nous sommes dans l’action,  dans l’oeuvre pour les populations


JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici