Côte d’Ivoire/A Bouaké, l’Eglise s’engage dans la lutte contre l’insalubrité

0
908

Dans lz capitzle de Gbêkê, deuxième ville de Côte d’Ivoire, l’eglis entend jouer pleinement son rôle dans la lutte contre l’insalubrité.

Pour y parvenir, à travers son association,  »Transform’Action  », elle a lancé ce mardi 4 Décembre 2018, au foyer des jeunes de Koko, le projet  » j’assainis mon cadre de vie ». A cette occasion, le pasteur Kambou Dabilla, président de ladite association, a indiqué que ce projet qui couvre la période 2019-2020, vise à accompagner les efforts consentis par le gouvernement et la municipalité de Bouaké en vue d’apporter une solution durable à la salubrité.

<< Nous avons décidé de nous engager dans les activités d'intérêt public dans le but d'emmener la population à savoir bien se comporter en ayant un environnement sain pour ne pas nuire à sa santé et à celle de l'autre>>, a t-il indiqué. Pour contribuer à l’éducation des populations et opérateurs économiques, à la culture de l’hygiène, à la salubrité et à l’assainissement, l’association  »Transform’ Actions » va s’ateler à former des bénévoles pour des séances de sensibilisations et conseils en salubrité dans les marchés, les places publiques, dans les gares routières, les quartiers les écoles etc. Elle va renforcer la capacité de 40 églises et 40 mosquées sur la salubrité, instaurer plusieurs prix de la salubrité etc. Prenant la parole, Kouassi Thomas, délégué régional régional de Gbêkê de l’agence nationale de gestion des déchets  »ANAGED », a loué l’initiative des pasteurs. Aussi, a -t-il appelé les populations à se l’approprier.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici