Côte d’Ivoire/À Korhogo des dons du premier ministre d’une valeur de plus de 40 millions de francs CFA à la communauté musulmane

0
580

Ce sont 31 tonnes de sucre, 13 tonnes de riz et 4 tonnes de lait d’une valeur de 40.532.000 de francs CFA, signe de la solidarité exprimée par le Premier ministre à l’endroit des populations de Korhogo.

A travers ce geste, Amadou Gon Coulibaly manifeste sa solidarité en vers la communauté musulmane de la sous-préfecture de Korhogo.

C’est le député-maire Lazani Coulibaly qui a remis le don aux bénéficiaires au nom du chef du gouvernement. Selon ce dernier, l’actuel pensionnaire de la primature n’en est pas à son premier geste et de solidarité agissante vis-à-vis des populations et a, toujours, dit-il, sacrifié à ce qu’il a qualifié de tradition.

Selon l’émissaire du patron du gouvernement ivoirien, il tient cette pratique du patriarche Peleforo Gon, qui lui-même, l’a léguée à ses descendants dont Gbomblé, le géniteur d’Amadou Gon Coulibaly.

De façon symbolique, c’est le représentant de la chefferie cantonale, Coulibaly Brahima Jérôme,  qui a réceptionné le don. Il a, au nom des bénéficiaires, remercié l’illustre donateur et fait des bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara ainsi que pour le Premier Ministre, Gon Coulibaly.

L’autorité traditionnelle a , aussi, dit des prières pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

                               Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici