Côte d’Ivoire/A Mankono les producteurs de noix de cajou sensibilisés sur la qualité

0
571

La ville de  Mankono a abrité lundi 4 février 2019, une campagne de sensibilisation sur la qualité de la noix de cajou à l’entame de la campagne 2019.

Une initiative de la Coopérative avec conseil d’administration du vivrier et du cajou (COOPCAVICA). Du 04 au 07 février 2019, les producteurs de noix de cajou de la région de Béré ont été également sensibilisés sur les méthodes de conservation, la séparation des anciens stocks des nouvelles productions et le choix des unités de transformation par les responsables de la COOPCAVICA.

Quatre jours durant, les 85 producteurs de noix de cajou présents ont été réceptifs au message de la COOPCAVICA pour une production de qualité. Au titre de la campagne 2018, la région de Béré a été leader en Côte d’Ivoire de la production de la noix de cajou avec 22.000 tonnes.

Une forte conviction entachée par la faiblesse de la qualité. Pour Issa Traoré, directeur général de la COOPCAVICA, des séances de sensibilisation des producteurs s’imposent. Pour la campagne 2019, la COOPCAVICA prévoit commercialiser 50.000 tonnes de noix de cajou. Pour la présente campagne le prix du kilogramme de la noix de cajou est fixé à 375 FCFA.

Sources Woroba.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici