Adjoumani Kouassi Kobenan Etienne n’a pas mis du temps pour donner une réplique à Henri Konan Bédié qui a annoncé hier lundi 8 octobre 2018, la tenue du sixième congrès extraordinaire du Pdci Rda le lundi 15 octobre prochain dans son antre de Daoukro.
L’initiateur du mouvement « Sur les traces d’Houphouët_Boigny », qui selon lui, n’est pas un parti politique, veut tenter désormais de faire croire à l’opinion internationale et nationale qu’il existe deux PDCI.
Suite à l’annonce du congrès par Henri Konan Bédié lundi à Daoukro à l’issue d’un bureau politique, Adjoumani a lui aussi annoncé un conclave après les élections locales.
Celui qui se fait appeler l’éléphant du Gontougo, dans une déclaration pendant sa campagne dans le nord-est, informé qu’à l’issue de son congrès, il demandera à Bédié de quitter la présidence du parti pour en être le président d’honneur.
« Très bientôt, après les élections, je vais annoncer un congrès à l’occasion duquel je vais demander au président Henri Konan Bédié d’être président d’honneur du PDCI et nous autres, allons constituer une équipe dynamique pour assurer la gestion du PDCI », a déclaré Adjoumani.
Tout porte en effet a croire du coté du Pdci_Rda qu’il s’agit d’une nouvelle provocation de celui qui est temporairement écarté des instances du parti et interdit de participer à son bureau politique et de toutes ses réunions.
JPH