Côte d’Ivoire/Affi et Bédié optent pour le boycott actif

0
589

Au cours d’une conférence de presse conjointe, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan ont demandé à leurs militants d’« empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ».

« Nous ne sommes pas du tout concernés par le processus électoral en cours, ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international », a déclaré l’ex Premier ministre de Gbago lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président du PDCI Henri Konan Bédié. C’était ce jeudi 15 octobre à Abidjan.  

« Nos militants, comme les électeurs ivoiriens, doivent s’abstenir d’y participer, tant en ce qui concerne la distribution des cartes électorales, qu’en ce qui concerne la campagne électorale », va-t-il ajouter.

Appelant, selon lui, à « faire barrage à ce coup d’État électoral que le président Ouattara s’apprête à commettre ».

Il faut noter que cette déclaration a été faite le jour même de l’ouverture officielle de la campagne électorale. Quelques heures plutôt, le RHDP avait présenté le programme de son candidat, Alassane Ouattara qui devrait officiellement lancer sa campagne le vendredi 16 octobre à Bouaké, soit le lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici