Côte d’Ivoire/Ouverture de la campagne présidentielle. L’opposition pas concernée

0
462

La campagne présidentielle en Côte d’Ivoire a été lancée ce jeudi 15 octobre 2020 et va durer deux (2) semaines.

Une élection qui nul doute n’aura pas d’enjeu véritable, l’opposition s’étant mise jusque là dans une position de boycotte. Affi N’guessan et Bédié pourtant retenus n’ont même pas daigné retirer leurs documents électoraux.

Pourtant la distribution des cartes d’électeurs à débuté depuis hier et ce jeudi matin, comme constaté à Abidjan, les panneaux de campagne ont envahi les rues de la capitale ivoirienne.

Les posters et affiches du candidat du RHDP sont affichés sur les panneaux publicitaires à Abidjan, c’est le début de sa campagne électorale. 

 Les adversaires du président Alassane Ouattara, candidat à sa réélection fin octobre, peinent à s’accorder sur une stratégie commune pour mobiliser.


Tous les adversaires du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, réclament le retrait de sa candidature controversée à un troisième mandat. Mais ce cri de ralliement dissimule mal leur absence de stratégie pour parvenir à barrer la route au président sortant. Le giga meeting organisé récemment, dont on continue de parler, à vite fait de mettre à nue la faiblesse de cette opposition.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici