Il a été cuisiné à la brigade de la gendarmerie, le mardi 15 janvier et a été placé sous mandat de dépôt et immédiatement transféré à la MACA. Une On annonce une réunion d’urgence ce mercredi, à l’Assemblée nationale, en présence de Soro Guillaume
Son arrestation intervient après que le Député de Fresco se soit rendu de son plein gré à la brigade de recherche de la gendarmerie. Il n’en fallait pas plus pour sue ses proches crient à une violation de son immunité parlementaire.
Mais le procureur Adou Richard évoque une situation de flagrant délit. L’avocat d’Alain Lobognon, Me Emile Sonté, indique que « les conditions du flagrant délit prévues dans le code de procédure pénale ne sont pas remplies.
Guillaume Soro quant à lui a convoqué une réunion de l’Assemblée nationale d’urgence, ce mercredi 16 janvier à 10 heures pour se prononcer sur la question. D’autres initiatives, dont celle de Vox Populi, le groupe parlementaire de Yasmina Ouegnin, sont également prévues.
Notons qu’Alain Lobognon avait annoncé sur les réseaux sociaux l’arrestation du Maire du Plateau, Jacques Ehouo, toute chose susceptible de créer des troubles, delon la justice. E
JPH