Côte d’Ivoire/Amadou Soumahoro, repose désormais sur la terre de Séguéla

0
541

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022 des suites d’une longue maladie, a été inhumé vendredi à Séguéla dans l’intimité familiale. La dépouille mortelle de l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro était arrivée le mercredi 11 à Séguéla aux environs de 21 heures à l’aérodrome de Séguéla. Elle avait été accueillie par une foule énorme tout le long du trajet emprunté par le cortège funèbre. Selon différentes sources, ce sont des milliers de personnes, femmes, hommes, jeunes, enfants qui avaient fait le déplacement.

Son enterrement a été fait à la suite d’obsèques et d’un moment de prière à la Mosquée, en présence du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et des présidents d’institutions qui avaient également pris part à la cérémonie d’hommage à l’illustre disparu à l’Assemblée nationale. 

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, avait décrété trois jours de deuil national, allant du 11 au 13 mai 2022, à la mémoire du défunt, Amadou Soumahoro, un proche qui lui vouait une loyauté sans faille.

Porté le 7 mars 2019 à la tête de l’hémicycle suite à la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro était réélu en 2021. Tous les témoignages sont formels. L’homme était vu comme un politique reconnu pour ses positions tranchées, mais était aussi un homme au grand cœur et un travailleur émérite.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici