PSG : Leo Messi représente à lui tout seul, 60% des ventes de maillots de l’équipe

0
166

Au Paris-saint-germain, Lionel Messi est loin d’écrire une page noire. L’ancien joueur du FC Barcelone, même s’il n’est pas encore parvenu au niveau qu’on lui connaît, étant vu par beaucoup de sommités du football comme le meilleur jouer au Monde, atout de même permis à son nouveau club de passer un cap depuis son arrivée. Au moment de la reprise du club par QSI, le PSG vendait 80.000 maillots par saison. Un chiffre multiplié par 10 à partir de la saison 2018/2019 et qui a encore plus gonflé cette saison avec un million de ventes effectuées.

Les performances de Lionel Messi depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain sont bien loin des attentes, les dirigeants Qataris qui peuvent cependant se frotter les mains, car l’arrivée du Septuple Ballon a permis au club de la capitale d’entrer dans une nouvelle dimension commerciale. 

En effet, ces dernières le Parisien a sorti des chiffres significatifs. Tenez-vous bien, Lionel Messi représente 60% des ventes de maillots du PSG depuis son arrivée en août dernier, reléguant ainsi Kylian Mbappé et Neymar Jr loin derrière. De plus, le champion de France gagne un million de followers sur ses réseaux sociaux par semaine ! Le PSG est désormais le troisième club de football le plus suivi au monde sur Instagram derrière le FC Barcelone et le Real Madrid. La Pulga a apporté 27 millions de nouveaux abonnés sur le compte Instagram du club.

« Messi cartonne dans la vente de maillots puisque 54% de ceux vendus portent son nom. Entre nos deux boutiques et les ventes en ligne, nous avons déjà dépassé nos chiffres de la saison dernière en moins de six mois et dans le contexte que nous connaissons tous (en référence au Covid-19, NDLR) », explique Fabien Allègre. « Ça se voit dans tous les départements, que ce soit sur les réseaux sociaux où notre nombre de followers a augmenté de 50% en dix mois et dans la vente de maillots car c’est le meilleur départ que ce club ait jamais connu ». Ces chiffres étaient communiqués un peu avant les huitièmes de finale de la Ldc.

Comme quoi tout est loin d’être morose chez le n°10 Argentin du Psg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici