Côte d’Ivoire/Après les résultats de la présidentielle, KKB félicite Ouattara et prône le dialogue

0
281

Le candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB était ce mardi 03 Novembre devant  la presse.

Il a félicité le président sortant pour sa brillante victoire, tout en indiquant que, face aux résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) , la Côte d’Ivoire n’a pas encore gagné la bataille de la transparence. 

« J’ai fait le choix de privilégier une élection imparfaite à une guerre meurtrière. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et une élection imparfaite, j’ai fait le choix de l’élection imparfaite », a-t-il déclaré avant de féliciter son adversaire. « Alassane Ouattara est arrivé en tête. Je voudrais le féliciter. ».

« Je mesure l’honneur qui est le mien, de compter sur des gens comme vous. Ensemble, nous avons créé une dynamique qu’il n’est désormais du pouvoir de quelqu’un d’arrêter. Mes amis, ensemble, nous venons de franchir une étape décisive. Rien ne saurait justifier le recours à la violence. Le sens de ma candidature était de faire avancer des propositions concrètes pour le pays. », a expliqué Kouadio Konan Bertin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici