Côte d’Ivoire/Attention. La SODEXAM annonce de nouvelles inondations

0
733

Les ivoiriens pourraient être de nouveau en proie à de nouvelles inondations. La SODEXAM annonce une petite saison des pluies qui pourrait être dévastatrice avec des inondations.

Alors que la Côte d’Ivoire commence à peine à se remettre de la psychose qu’avaient engendrée les dégâts de tous gens, occasionnés par les inondations suite à la grande saison des pluies qui avait secoué le pays, de nouvelles inondations pourraient encore se signaler. La Société d’exploitation de développement aéroportuaire aéronautique abrégée SODEXAM, annonce de nouvelles inondations à travers une petite saison des pluies.

Cela après l’analyse des données climatologiques qu’à entreprises la direction de cette société. Elle informe que la petite saison des pluies qui a débuté petit à petit dans ce mois de septembre, continuerai jusqu’en octobre pour finalement s’intensifier en novembre dans la région Sud du pays.

Selon la SODEXAM, cette petite saison des pluies sera semblable à celles de 2019. Et elle atteindra son intensité maximale pendant les mois d’octobre et de novembre.

Ces statistiques alarmantes de la SODEXAM.

<< Au Nord et au Centre de la Côte d’Ivoire, sont attendus des cumuls pluviométriques moyens qui vont varier entre 200 mm et 430 mm. Les prévisions de cette année 2020 annoncent une hausse sensible pouvant aller jusqu’à 10% par rapport aux cumuls de l’année 2019 qui étaient de 394,3 mm au Centre et 482,5mm au Nord en moyenne. >>

<< Au Sud et sur le littoral, sont attendus des cumuls pluviométriques moyens pouvant aller jusqu’à environ 500mm, soit une situation proche de celle de l’année 2019 (459,5mm et 533,2mm). >>

Ainsi donc face aux imminents risques d’inondations qui s’annoncent au cour de cette petite saison des pluies, la SODEXAM réitère son appel aux populations afin que celles-ci s’approprient les bulletins météorologiques quotidiens diffusés dans les médias et exhorte les populations à quitter les zones à risque afin d’éviter d’être comptées parmi les victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici