Côte d’Ivoire/Au PDCI à Bouaké on croit encore au retour du dialogue entre Bédié et Ouattara

0
569

Après donc ce que l’on peut qualifier d’échec de reprise de dialogue entre les deux ex alliés du RHDP le 7 décembre dernier à Yamoussoukro, à Bouaké les militants du PDCI continuent de croire sue tout n’est pas perdu.

Ce mardi 11 Décembre 2018, après une rencontre des secrétaires de section des 4 délégations du PDCI-RDA de Bouaké que compte la capitale de Gbêkê et des membres du grand conseil Régional, ils ont décidé d’organiser les 21 et 22 Décembre 2018, un atelier de réflexion autour du thème « Prôner le rapprochement des Houphouëtistes et l’incitation de la reprise du dialogue entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ». 

« Aujourd’hui, s’est installée une rupture du dialogue politique entre nos deux grands leaders. Une rupture qui est contraire à l’idéologie et l’esprit des valeurs cardinaux de l’Houphouëtisme. Malgré tout, le contact n’est pas rompu pour de bon et cela nous encourage à espérer un dialogue constructif et de réinventer la socialisation politique entre les enfants d’Houphouët Boigny », a expliqué Brou Duval, coordonnateur des cadres et secrétaires généraux de sections du Pdci-Rda de Bouaké, comme rapporté par ses services à KOACI. 

A en croire Brou Duval, cet atelier permettra d’identifier les actions à initier et à accompagner en vue de renforcer le dialogue et la paix entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, d’identifier et mobiliser des acteurs clés au niveau de chaque localité afin de contribuer à la reprise du dialogue, d’élaborer un planning d’activités en vue d’une campagne de sensibilisation des membres des instances et des secrétaires généraux de section au plan national, faire un état des lieux des acquis du dialogue entre les Houphouëtistes. 

À la fin de ce séminaire, les militants du PDCI-RDA produiront un document qui va inviter les présidents Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié à œuvrer pour le dialogue et la paix.

Duval a invité toute la classe politique de son parti à y prendre part en plus des 117 participants attendus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici