Côte d’Ivoire/Bédié convoque en urgence un congrès extraordinaire et un bureau politique le lundi à Daoukro

0
600

Prétextant de menace de cadres de son parti, qui ont intenté des procès contre sa direction, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a convoqué d’urgence un Congrès extraordinaire dont les modalités et la date seront connues, ce lundi 08 octobre 2018, à l’issue d’un autre Bureau politique annoncé à Daoukro.

Henri Konan Bédié redoute le sort qui guette son parti avec les procès à n’en point finir intentés par certains de ses cadres pour annules les résolutions des réunions des Bureaux politiques convoquées ces derniers temps.

Pour faire face à ce qu’il qualifie de tentative de déstabilisation et de liquidation de son parti, le président du Pdci-Rda, conformément aux dispositions réglementaires qui l’y autorise vient d’annoncer la convocation d’un Congrès extraordinaire. Congrès dit de stabilisation et de clarification pour poursuivre la marche de la formation septuagénaire vers son objectif de reconquête du pouvoir en 2020. « Au regard de la situation socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des tentatives de déstabilisation et de liquidation du Pdci-Rda confirmées par les différents procès en suspension et annulation des réunions du Bureau politique des 17 juin et 24 septembre 2018, j’ai décidé de convoquer, conformément à l’article 35 des statuts du Pdci-Rda, un Congrès extraordinaire de stabilité et de clarification au sein du Pdci-Rda. Ce Congrès extraordinaire devra assurer au parti une marche harmonieuse vers l’objectif principal en 2020 ». Tel est le contenu du communiqué signé du président Bédié et dont copie vient de parvenir à la rédaction de linfodrome.ci.

Ce communiqué est accompagné d’un second qui convoque tous les militants ayant statutairement droit à une autre réunion du Bureau politique du Pdci-Rda élargie au Conseil des sages, ce lundi 08 octobre 2018 à Daoukro. Cette réunion aura à fixer la date et les termes de référence du Congrès souhaité par le président Bédié.

Notons que ce samedi 06 octobre 2018 marque la fin du mandat de l’actuel président du Pdci-Rda ainsi que de toutes les instances du parti, si les résolutions des Bureaux politiques des 17 juin et 24 septembre 2018 sont invalidées par la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici