Côte d’Ivoire-Bouaké/Une caravane culturelle pour la paix et la victoire du RHDP en 2020

0
803
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le centre culturel Jacques Aka à Bouaké a abrité la première étape d’une caravane artistique initiée par le Collectif des artistes pour la victoire du RHDP (CAVR). Selon Lamine Diomandé alias Tassouman, président du CAVR, cette caravane a pour objectif d’unir les Ivoiriens autour de la «paix, la cohésion sociale, la tolérance, la diversité culturelle, la solidarité et la réconciliation nationale ».

« À travers cette caravane, notre collectif entend également s’engager pour la victoire du RHDP en 2020. Avec ce changement de coloration politique, nous artistes, nous devons agir pour demander aux uns et aux autres d’avoir le « bon ton ». D’où notre initiative », a expliqué le président du CAVR, rassurant que la caravane se fera avec « tous les artistes ivoiriens sans exclusions ».

Le lancement à Bouaké a été marqué par une conférence publique autour du thème : « « La cohésion sociale, démocratie, paix et réconciliation du RHDP: Quel impact sur la population? », animée par Dr Paul Dakuyo et Ibrahim Koné, cadres du RHDP. 

« Avec le RHDP, c’est la sécurité et la paix sociale garantie. La Côte d’Ivoire est en train de changer de positivement grâce au Président, Alassane Ouattara et au RHDP. Partout dans le pays, des chantiers sont lancés au profit de tous les ivoiriens dans tous les domaines », a dit Dr Paul Dakuyo. Et de soutenir que cette  initiative du CAVR se veut un outil pour promouvoir les valeurs de paix, de culture, de coexistence et de vivre-ensemble.

« Nous devons tous prendre part à cette initiative qui vise la promotion de la réconciliation, la diffusion de la tolérance et le rayonnement des artistes ivoiriens », a expliqué Dr Paul Dakuyo, par ailleurs parrain dudit évènement. 

Dans la soirée au palais du carnaval à Bouaké, un concert géant gratuit a marqué le lancement officiel de cette caravane avec plusieurs figures emblématiques de la scène musicale ivoirienne dont Mawa Traoré et Antoinette Konan qui ont émerveillé le public avec d’agréables morceaux de leurs répertoires. Après l’étape de Bouaké, la caravane du CAVR sillonnera d’autres villes ivoirienne.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici