Côte d’Ivoire/Braquage de la BCEAO. Katinan se justifie, le porte parole du gouvernement persiste et signe

0
556

Justin Katinan Koné, porte parole du Président Laurent Gbagbo, a réagi sur l’affaire dite << braquage de la BCEAO >>, donnant ainsi raison à ceux qui disent que << qui ne dit mot, consent >>.


Y a t- il eu, oui ou non braquage à la BCEAO pendant la crise poste électorale ? 

Le ministre Justin Katinan Kone repond « NON. Il n’y a jamais eu braquage à la BCEAO de décembre 2010 au 11 avril 2011 et la BCEAO elle même le confirme dans tous les audits qu’elle a diligentés  pour les besoins de sa propre comptabilité. D’ailleurs la BCEAO ne s’est pas sentie concernée par le procès : << La BCEAO, la réputée victime, n’a jamais porté plainte et ne s’est même pas constituée partie civile >>.

Cette réponse ferme de se légitime selon lui, dans le fait que le gouvernement de la crise poste électorale aie respecté toute les procédures en la matière : << Le gouvernement a fait fonctionner l’État sur fonds propres dans le strict respect du droit budgétaire. Ainsi les salaires des fonctionnaires et agents de l’État ont été payés régulièrement ».

Pour sa part, à la faveur du conseil des ministres tenu le mercredi 9 septembre 2020 à la préfecture de région de Bongouanou, à l’occasion de la visite présidentielle, le porte parole du gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a rejeté ces propos du porte parole de Laurent Gbagbo.

oznorMB

« Ce qui s’est passé à la BCEAO est plus qu’un braquage. C’est un pillage. Plus de 300 milliards ont été sortis des caisses de la BCEAO. Si Koné Katinan ne se reproche rien, qu’il vienne répondre devant la justice », a dit en substance Sidi Touré sur cette affaire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici