Visite présidentielle à Arrah/La réaction des populations

0
665

La deuxième étape de la visite du Président de la République dans le cadre de sa visite dans le Moronou, était à Arrah où il a animé son premier meeting. Pour le peuple Ahua, c’est un eve inédit et il tient à dire merci au chef de l’État et à son épouse. 

dav

1/Tano Adjo Brigitte, étudiante. (La visite du Président de la République à boosté toutes les activités économiques de la région) Au moins ma génération a eu la chance de recevoir un chef de l’Etat. Ce n’est pas toujours qu’on cette opportunité. Il semble que depuis l’indépendance de notre pays, aucun président n’a cet honneur à notre région, mieux à notre département Arrah. C’est donc une grande joie qui nous animé. Nous sommes maintenant sûrs que le développement frappe à notre porte. Ce déferlement humain sur Arrah auquel on assisté depuis hier, traduit la joie de tout le peuple Ahua. Aujourd’hui cette visite a boosté toutes les activités économiques dans la région. Nous n’en sommes que reconnaissants au Président de la République.

2/Assoumou Messou Bernard, chef de terre d’Assikro. (Nous savourons notre joie de recevoir le Président de la République) Nous sommes fières de l’arrivée du Président aujourd’hui. Nous n’avons jamais eu une visite d’État. C’est toute la première pour Arrah. Il faut simplement saluer qui nous fait cet honneur. D’aucun trouveront que nous sommes parmi les derniers à être visiter. Je dis à ces derniers que souvent le meilleur est pour les derniers. Et puis, mieux vaut tard que jamais. Nous avons notre visite et nous nous en réjouissons. 

dav

3/Souleymane Dindané, commerçant à Arrah. (Ce sont des moments que je ne pourrai jamais oublier) Toute la Côte d’Ivoire est aujourd’hui à Arrah. Donc tout le monde entier entend le nom d’Arrah aujourd’hui. C’est un grand bonheur pour nous. Pour moi c’est la première fois de le voir en face. Ce sont des moments qu’on ne peut jamais oublier. Je lui dis donc merci et je demande à Dieu de continuer à lui donner des forces pour continuer tout le travail qu’il fait pour tout le pays. 

dav

4/Mme Aka, née N’guessan Galet Agathe, fille d’Arrah, membre fondatrice de l’association « vas y voir » des femmes productrices de vivriers d’Arrah. (S’il fallait marcher des dizaines de km pour venir voir le Président de la République, nous l’aurions fait). C’est une joie sans précédent de voir le Président de la République chez nous à Arrah. Le rêve tant attendu est devenu une réalité. Moi qui vous parle aujourd’hui, j’ai plus de 60 ans. C’est la première fois de voir un Président en visite d’État ici à Arrah. S’il faut attendre 60 ans encore pour voir un chef d’Etat, il est préférable de marcher même sur des dizaines de km pour venir voir celui là. C’est tout dire. Donc notre joie est grande, notre joie est totale. Notre modèle à nous, c’est le couplé présidentiel actuel. On ne pouvait pas rester en marge de l’événement. Président klouah, comprenez merci Président.

dav

5/Seigneur évangélique Guirielou Paul Nestor. (C’est une grâce de Dieu de recevoir un Président de la République chez soi). Je suis venu de GAGNOA pour soutenir mon collègue Kouadio Tano Bernard, supérieur Évangéliste par rapport à l’événement. C’est une bonne chose et c’est une grâce de Dieu de recevoir le chef de l’Etat chez soi. C’est Dieu qui permet toute chose et c’est qu’il permet est toujours bon pour les humains. Il faut donc saluer le Président de la République et prier pour lui. Il incarne aujourd’hui tous les ivoiriens. En tout je suis heureux de participer à la fête.

dav

6/Aka Boni Jean, enseignant. (Par cette visite, Ouattara tient encore parole) C’est un moment qui était attendu par tous. Nous sommes donc comblés. Encore une fois Ouattara à tenu parole. Revenir de la France, passant par Niamey au Niger et être en visite d’État dans le Moronou, en temps record de moins une semaine. Seul Alassane Ouattara peut le faire et il nous montre qu’il est attaché à notre région. Comme le disent les jeunes, moi je valide. Merci Président. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici