Côte d’Ivoire/Bruits autour des audits des sociétés d’Etat. Les assurances du gouvernement

0
281

« Lorsque ces résultats seront disponibles, le Gouvernement en tirera toutes les conséquences », rassure Amadou Coulibaly

A la fin du Conseil des Ministres d’hier mercredi 19 janvier 2022, le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, s’est entretenu avec les journalistes. Sur la question des audits des sociétés d’Etat, il a fait savoir que des leçons seront tirées au moment opportun, rassurant qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

« Je ne voudrais pas que nous nous inscrivions dans cette forme de politique spectacle qui veut que tout soit mis sur la place publique. Un audit, c’est un instrument de gouvernance. Ce n’est pas fait pour alimenter les débats dans les ménages. La seule chose que je peux dire, c’est que lorsque ces résultats seront disponibles, le Gouvernement qui les a commandités en tirera toutes les conséquences », a dit le porte-parole du Gouvernement.

Selon le Porte-parole, ces audits ont été « librement décidés par le Gouvernement ». « Il n’y a eu aucune contrainte » ajoute-t-il pour préciser que l’Etat n’a subi aucune pression, ni de l’intérieur ni de l’extérieur.

Le ministre a affirmé que le Gouvernement, en toute responsabilité, a estimé qu’à un moment il fallait s’arrêter et regarder la gestion des sociétés d’Etat. Il a demandé aux Ivoiriens de faire confiance à l’Etat.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici