Côte d’Ivoire/Ça recommence avec les effondrements d’immeubles

0
561

Ce dimanche 6 au lundi 7 mars 2022, les Sapeurs pompiers ont été de nouveau alertés de l’effondrement d’un immeuble dans le quartier de Cocody Angré 8ème Tranche , selon une note officielle. 

« 00H26 ce jour, alerte pour l’effondrement d’un immeuble, Cocody, Angré 8ème tranche non loin de CGK.

Sur les lieux un bâtiment R+4 habité qui s’effondre sur lui même », indique le texte qui évoque un bilan provisoire de 30 victimes, dont « 13 évacuées aux CHU d’Angré, CHU de cocody et à la clinique Jasmin. 17 mises en sécurité ».

Les opérations de reconnaissances des secours se poursuivaient encore tôt dans la matinée en attendant les moyens de levage, précise le texte.

le  dimanche 27 février dernier, des familles ont été endeuillées à la suite de l’effondrement d’un immeuble R+7 en construction dans la cité à Trechville, non loin du Palais de la Culture. Le bilan provisoire livré par les agents des sapeurs-pompiers militaires, rencontrés sur place, fait état de 5 morts et 22 blessés dont certains dans un état grave. Ce bilan va vite passer rapidement à 7 morts, selon une source proche de la Gendarmerie nationale, sous le sceau de l’anonymat. Deux blessés qui étaient dans un état grave ont rendu l’âme par la suite.

L’on note que dans un passé récent, les effondrements d’immeubles avaient secoué le pays à Abidjan et à Yamoussoukro. Vivement que des mesures urgentes soient prises pour éviter des mots inutiles.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici