Niakara/Mission de prospection et de prise de contact. Le Directeur régional de la culture sensibilise les populations sur la nécessité de préserver leur patrimoine culturel.

0
481

e Directeur régional de la culture, de l’industrie de l’art et du spectacle du hambol est à pied d’œuvre pour le développement de son secteur de compétence, depuis sa prise de fonction en fin d’année dernière. Du moins c’est ce qui ressort de l’observation de son agenda conçu en vue de la mise en œuvre de la feuille de route de son ministère de tutelle. Après la mission effectuée dans le département de Dabakala en Février 2022 dernier, Koné Ningou Emmanuel et ses collaborateurs de sont rendus dans la circonscription départementale de Niakara les 3 et 4 Mars 2022 , pour rencontrer les autorités administratives, les chefs coutumiers et les acteurs culturels et artistiques.

Objectif, prendre contact avec ces cibles et les instruire sur le contenu de la feuille de route arrêtée par ledit ministère.

Au cours de cette mission, le Directeur régional chargé de la promotion de la culture et de l’art assorti de spectacle, a insisté auprès des populations, sur la nécessité à préserver le patrimoine culturel et artistique local. Ainsi, successivement, les Sous-préfectures de Tafiré et de Niakara ont été parcourues par les missionnaires. La première étape a été celle de Tafiré où le Sous-préfet, le Maire représenté par un adjoint, les chefs traditionnels et les actifs du secteur culturel ont reçu chacun la visite de Koné Ningou Emmanuel et sa délégation.

Les échanges, a en croire le chef de ladite délégation, ont été fructueux pour cette journée du 3 Mars 2022. La mission a pris fin le lendemain 4 Mars 2022, à Niakara où le Maire Koné Nakahouélé Pierre, s’est réjoui de ladite mission, tout comme ses collègues autorités administratives de Tafiré. Aussi, le corps préfectoral, les chefs traditionnels et les acteurs du monde  culturel ont-ils salué les ambitions cultuelles des missionnaires.

Le Directeur Régional de la Culture de l’Industrie de l’Art et du Spectacle a exprimé sa reconnaissance aux différentes personnalités rencontrées pour la qualité de l’accueil à eux, réservé. Il a promis revenir dans le département parcourir d’autres Sous-préfectures pour les mêmes objectifs.                  

Assemian Navenko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici