Côte d’Ivoire/Ça tire dans tous les sens sur Guillaume Soro

0
597

Depuis sa démission du poste de président de l’Assemblée nationale et sa sortie devant la presse où il a présenté son comité politique (cp), Guillaume Soro n’echappe pas à une sorte de tirs groupés de militants du RHDP contre lui. Charles Gnaoré de Force 2015, Abel Djoré des ex FN, les députés Mondeny Diomandé et Béma Fofsna de Bouaké, Alcide Djédjé de Concorde, Gilbert Kafana Koné, maire de Yopougon…tous ont tiré à boulets rouges sur le député de Ferké.

Au cours d’une réunion du conseil municipal tenue lundi, le dernier cité, le laire de Yopougon, s’est prononcé sut l’actualité socio-politique et le cas Soro.

Kafana Koné, au cours d’une séance de travail, auraitestimé que cela était prévisible. Car pour lui, la « défiance observée depuis quelques mois, voire quelques années par le désormais ex chef du parlement était devenue intolérable. »

« Assurer des responsabilités au niveau d’une de ces institutions exige de vous, quels que soient votre âge et vos ambitions, maturité et sagesse », a-t-il souligné.

Kafana pense que chacun doit faire preuve de tolérance. 

« Nous ne sommes pas obligés d’avoir les mêmes opinions politiques, mais nous avons le devoir de nous accepter, de nous respecter et de vivre ensemble avec nos différences, car c’est de l’acceptation de nos différences que nous arriverons à bâtir une démocratie forte dans notre pays », a-t-il déclaré selon une source digne de foi.

JPH


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici