Côte d’Ivoire/Ce policier prend 6 mois de prison ferme pour extorsion de fonds à un usager

0
683

ADOU A. adjudant de police a été condamné à 6 mois de prison ferme pour racket, assorti d’une amende de 50.000 FCFA le mercredi 15 décembre 2021 après deux semaines d’audience.

Selon nos sources, les faits remontent à 2015, l’adjudant ADOU A. alors Sergent-chef et en service au commissariat du 28e arrondissement, avait délivré un récépissé provisoire de retrait de pièces à un certain Savadogo. et lui avait exigé la somme de 11000 FCFA s’il tenait à se voir restituer les pièces de son véhicule.

M. Savadogo va donc se rendre au commissariat de l’agent verbalisateur pour payer sa contravention et rentrer de nouveau en possession des pièces de son véhicule.

Mais contre toute attente, au lieu des 11000 FCFA qu’il avait signifiés à Savadogo, le flic Adou lui demande la somme de 5000 FCFA qu’il accepte et restitue les pièces sans toutefois délivrer de reçu au contrevenant. En plus il oublie de réclamer à M. Savadogo le récépissé provisoire de retrait de pièces qu’il lui avait remis.

Qu’à cela ne tienne. Savadogo. trouve l’attitude du flic verbalisateur suspecte. C’est alors qu’il saisit l’unité de lutte contre le racket (ulcr) qui à son tour, rend compte au Commissaire du Gouvernement Ange Kessi.

Après 2 semaines d’audience, le verdict est tombé ce mercredi 15 décembre 2021.

Ange Kessi a toujours promis que tous les dossiers relatifs au racket seront jugés et les verdicts seront rendus publics.


Dans la foulée, le prochain procès contre le racket et la corruption aura lieu le mercredi 22 décembre 2021 à 09 heures.

FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici