Côte d’Ivoire/Célestine Trazéré Olibé, pro Soro retourne auprès de Ouattara

0
527

Le Directeur exécutif du RHDP, Bictogo Adama a enregistré l’arrivée de la présidente du groupe parlementaire Proche de Guillaume Soro ce vendredi au RHDP.

« Je reviens auprès de mon papa. Du fond de mon cœur, je lui demande pardon. J’étais une enfant égarée. La volonté de Dieu s’est accomplie! Tout a commencé par mon pasteur qui m’a conseillé la réconciliation», a déclaré la députée de Boguédia-Issia-Tapéguia à l’issue d’une rencontre ce vendredi 21 février 2020 avec avec le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.

Présidente du groupe parlementaire ‘’ Rassemblement’’ proche de l’opposition, Trazéré Olibé Célestine a dit avoir quitté le Rhdp parce qu’elle se sentait « lésée » et « abandonnée ». Mais qu’après des moments de réflexion, elle s’est remise en cause et a entrepris des démarches pour revenir à la maison.Elle a tenu à remercier tous les cadres du Rhdp qui n’ont cessé de lui manifester leur soutien, leur amitié en dépit de ses prises de position contre l’alliance au pouvoir.Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp a rendu hommage à la concernée pour cette décision courageuse. « C’est dans la fraternité que nous nous retrouvons. Nous sommes contents que tu reviennes parmi les tiens. Nous t’accueillons les bras ouverts », a-t-il assuré.Le ministre des Transports, Amadou Koné, par ailleurs coordonnateur régional du Gbêkê, a aussi salué Trazeré Célestine pour son retour. Pour lui, le Rhdp est une famille disposée à accueillir tous les Ivoiriens. « Je voudrais indiquer à tous nos concitoyens que nous restons disponible pour recevoir tout le monde. Je voudrais lancer à tous que c’est un parti qui est ouvert », a-t-il insisté.Trazeré Célestine, après son divorce avec le Rhdp, avait pris fait et cause pour Guillaume Soro. Elle était devenue l’une des ferventes admiratrices et supportrices de l’ex-président de l’Assemblée nationale. Elle était même l’une des principales animatrices de son mouvement politique, ‘’Générations et Peuples solidaires’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici