Cote d’ivoire :Centre de Santé de Riviera-Palmeraie /Assemblée Générale de la AGSPALM. Le PCA KOUAO Francis enfin réélu pour un second mandat

0
556

L’Assemblée Générale de l’Association Gestionnaire du Centre de Santé de la Riviera Palmeraie (AGSPALM) reportée à maintes reprises, s’est tenue enfin le samedi 31 juillet 2021, à l’école Eminence dudit quartier, en présence de l’Inspecteur Général de la Santé, Docteur Able Ambroise, de la Directrice Départementale de la Santé, Docteur Adinon Philomène  et sous la supervision de la Fédération pour le Développement des Etablissements Communautaires de Côte d’Ivoire (FEDESCOM-CI). A l’issue de cette Assemblée, M. Kouao Koua Francis, PCA sortant de l’AGSPALM a été reconduit dans ses fonctions par les adhérents de ladite association.

Après vérification de la liste de présence, le quorum était atteint avec 167 adhérents sur 331 inscrits. L’Inspecteur Général  et la Directrice départementale de Santé donnent le ton pour appeler à une assemblée générale apaisée. Le décor ainsi planté, Esmel Secrétaire Général  de l’AGSPALM présente le bilan moral et financier de l’exercice 2017, 2018, 2019 et 2020. Lequel bilan est certifié par le commissariat aux comptes. Le Conseil d’Administration a, par la suite répondu aux préoccupations aux adhérents. Il a obtenu le quitus de l’Assemblée majoritairement acquise à sa cause. Ce qui donne un aperçu de l’issue de l’élection.

Le comité électoral mis en place, reçoit trois candidatures notamment Boka Kouassi Pascal, le PCA sortant Kouao Koua Francis et Djeuzoir Mahi Armand. Après analyse des dossiers, les trois candidatures sont retenues. Mais, à l’heure de la présentation des candidats, Boka et Djeuzoir refusent d’aller à l’élection et se retirent des lieux. Ayant pris bonne note, le comité électoral appelle les adhérents à voter.

Ainsi, sur 331 inscrits pour  165 suffrages exprimés, Koua Francis a obtenu 164 voix contre 00 voix pour Boka Kouassi et Djeuzoir Mahi et un bulletin nul. Soit un taux de participation de 49,84%. 

‘’Par ma voix, le Conseil  remercie le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle qui s’est impliqué pour que cette assemblée ait lieu. Nous disons aussi merci à ses représentants. Nous  allons poursuivre ce que nous avons commencé. Nous ferons en sorte que la Palmeraie ait un centre de santé digne. Nous allons tout mettre en œuvre pour que nos objectifs soient atteints pour satisfaire cette population qui nous a fait confiance en nous donnons un deuxième mandat’’, a déclaré le candidat Kouao Francis après sa réélection.

Il faut noter que face aux tentatives de sabotage orchestrées par les adversaires du Conseil d’Administration sortant, l’Inspecteur Général de la Santé a joué un rôle capital dans la tenue de cette Assemblée Générale qui est la seule voie démocratique pour choisir ou évincer un candidat.

N.K

Légende photo : Kouao Francis PCA sortant reconduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici