Côte d’Ivoire-coronavirus/Quand des militaires se lancent dans la fabrication de masques

0
800

Le lundi 27 avril 2020, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a visité l’atelier de confection des masques de l’État-major général des armées, à Abidjan-Plateau.

Le ministre d’État a parcouru les différentes entités de cet atelier que sont la salle de couture, l’atelier de production et le poste de finition, de contrôle et de qualité. À chacune de ces étapes, Hamed Bakayoko a été éclairé sur le mode de fonctionnement et d’organisation par le maître tailleur, Adjudant-chef, Zozoro Noël. Au terme de la visite, il a confié à la presse qu’il est venu encourager les hommes en tenue, et leur adresser les félicitations du Président de la République, Alassane Ouattara pour leur initiative de confectionner des masques, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Selon le ministre de la défense, Hamed Bakayoko, l’armée ne lésinera pas sur les moyens dans la guerre contre le virus planétaire. C’est la détermination qu’il a affichée, ce lundi.

« L’ensemble des forces de défense et de sécurité apporteront leur contribution à la réponse robuste de l’État. C’est une réponse qui est cohérente, qui est déterminée. Nous devons être très engagés pour, très rapidement, arriver à bout de cette pandémie », a assuré Hamed Bakayoko à l’état-major des armées, au camp Gallieni, au Plateau. Pendant une demi-heure, le ministre d’État a visité sur place un atelier de fabrication de masques de protection destinés à l’armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici