Côte d’Ivoire/Daloa accueille la 5è ronde de la couverture maladie universelle.

0
232

Le jeudi 20 juillet 2023, la place Gbêbany de Daloa a connu une ambiance festive. Et pour cause : Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara y était en personne pour expliquer aux populations de la région du Haut-Sassandra les avantages et l’importance de la couverture maladie universelle (CMU).

Selon lui, l’enroulement de la couverture maladie universelle (CMU) est gratuite.  » La couverture maladie universelle, est obligatoire. Elle vise à la protection sociale des populations résidant sur le territoire national » a-t-il indiqué. Et de poursuivre en ces termes :  » Dans l’optique du bien-être de ses concitoyens, le président de la République, son excellence, Alassane Ouattara a bien voulu que chaque Ivoirien et ivoirienne soit prise en charge par la couverture maladie universelle. Il nous a instruit de faire en sorte que tous ceux qui étaient exclus, soient désormais pris en compte. C’est pourquoi nous organisons des campagnes en vue de toucher toutes les populations.

Après la 4è édition à Gagnoa, nous avons mis le cap sur la ville de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra  » a-t-il indiqué. Et d’exhorter toutes les populations de cette région à adhérer à cette couverture maladie universelle (CMU). Une fois que vous vous êtes fait enrouler, la cotisation est de mille (1000) Francs CFA par personne » a-t-il précisé.

Outre, le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara a offert par de quatorze (14) fauteuils roulants à des personnes vivant avec l’handicap. Pour le ministre Touré Mamadou, candidat aux prochaines élections pour le conseil régional, celui-ci a indiqué qu’il payera la cotisation des chefs coutumiers et des guides religieux pendant une année.  » En tant que votre fils, je m’engage à payer la cotisation des chefs coutumiers et des guides religieux pendant une année » a-t-il martelé.

Notons que cette cérémonie a été meublée par une présence massive des artistes, notamment : Luckson Pado, Fadal déh,  Bi Boli Junior et de Mawa Traoré qui ont égayé ce beau monde qui y a effectué le déplacement.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici