Côte d’Ivoire/Distinction. Ambroise Késsié reçoit le prix des Ambassadeurs du social

0
600

La cérémonie de distinction de la 3eme édition des Ambassadeurs du social en Côte d’Ivoire, s’est ténue, le jeudi 11 février 2021, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, en présence du representant du Ministre, Gouverneur du District Autonome  d’Abidjan, Sea Honoré, à l’hôtel Palm Club de Cocody.

 L’Association, Les Amis de la République de Côte d’Ivoire- Développement (CI-Dev) dirigé par l’artiste Aimon William, a distingué plusieurs  autorités et opérateurs économiques dont le ministre  N’guessan  Lataille, Secrétaire d’État aupres du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du social pour leurs actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Cette cérémonie a été parrainée par le Ministre, Gouverneur, Robert Beugré Mambé représenté par son adjoint, M. Séa Honoré, ex-maire du Plateau. Mais avant de procéder à la distinction des récipiendaires, une projection de production documentaire relatant la deuxième édition des Ambassadeurs du social a été visualisée par les invités de la cérémonie. Parmi les lauréats, figurent M. Ambroise Kessié, opérateur économique représentant la région du Gôh. Il a été distingué Ambassadeur du social pour ses actions de bienfaisance en Côte d’Ivoire et en particulier dans sa région du Gôh. Ambroise Kessié à reçu son prix des mains du représentant du gouverneur M. Séa Honoré.

‘’Je suis issu d’une famille très pauvre. Je connais ce que c’est que la pauvreté. Quand on est pauvre et qu’on n’a rien à manger, on devient vulnérable. Aujourd’hui, si Dieu nous fait grâce qu’on a un peu d’argent, il faut chercher à aider ceux qui sont dans le besoin et qui souffrent. Parce que nous connaissons la souffrance. C’est pour cela que je mange avec ceux qui souffrent. je reçois tous ceux qui souffrent. Je partage donc avec tout le monde parce que je viens de loin. Je remercie donc l’initiateur de cette cérémonie pour cette reconnaissance’’, a déclaré M. Ambroise Kessié. Il dispose de plusieurs écoles dans le pays dans lesquelles des enfants issus des familles pauvres sont scolarisés à moindre coût  et emploie des centaines de personnes sans distinction d’ethnie et de religion. Outre Ambassadeur du social, M. Ambroise Kessié est également Ambassadeur de la paix pour ses actions menées en faveur de la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire après la crise postélectorale de 2010-2011.

Sercom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici