Côte d’Ivoire-Éducation/Les congés de février annulés par le gouvernement

0
935

La première Conséquence de la grève des enseignants dans le système éducatif Ivoirien, est l’annulation des congés de février prévus pour le vendredi 15  février prochain. L’information a été donnée ce lundi 4 février 2019 par Méa Kouadio, directeur des lycées et collèges, lors d’une rencontre avec les acteurs du système éducatif.

Les congés de février, initialement prévus du vendredi 17 au jeudi 23 du même mois, sont supprimés.

Quant aux congés de pâques, qui devaient avoir lieu du mercredi 12 au lundi 24 avril, ils sont reprogrammés du mercredi 12 avril à midi au lundi 17 avril 2017 inclus.

A cette rencontre, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara s’est excusée auprès des parents d’élèves avant de faire savoir que ce réaménagement constitue une manière pour le gouvernement Ivoirien de rattraper les trois semaines de grève.

S’adressant aux acteurs du système, Kandia Camara a indiqué que la poursuite de la trêve pourra conduire à une année blanche. Ce qui n’est cependant pas selon elle, le souhait du gouvernement Ivoirien.

 « S’il y a une autre grève, nous ne pourrons plus organiser les évaluations et les examens de fin d’année scolaire. On sera obligé d’aller à une année blanche ou sacrifier les grandes vacances. Et ce sera dommage », a-t-elle averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici