Côte d’Ivoire-Éducation/Les festivités Club Presses Imagedafrique prévues fin Mai

0
416

Les dates des festivités du label Club Presse Imagedafrique sont connues. Ces festivités se tiendront sur  deux jours selon le promoteur de ce projet salvateur.

 » Nous allons animer la ville culturellement sur deux jours. Soit les 28 et 29 Mai 2021. Au cours de ces journées, il s’agira de renouer avec la littérature en général. Ce programme est à sa deuxième édition, après l’étape du 08 août 2020 à Korhogo. Cette année, le rendez vous s’annonce grand. Avec une forte présence des auteurs Ivoiriens et Burkinabès. Les journalistes également sont très mobilisés pour cet événement. Et bien d’autres partenaires qui accordent un intérêt particulier au contenu ont annoncé leur participation », a déclaré M. Tuo Tchang, journaliste et Directeur fondateur du groupe Imagedafrique Communication, Promoteur du Club Presse.

M. Tuo a par la suite déroulé les grandes lignes de ces journées.  » Nous allons faire un panel sur l’entreprenariat agricole. Les auteurs exposeront et feront des dédicaces.  Il y aura par la suite des dons d’oeuvres et des distributions de bons de lectures gratuits. Il y aura également un don de sang et enfin des récompenses pour les écoles qui ont tenu au moins une séance club presse.

M. Coulibaly APA Patrice, Drenet 1 de Bouaké a adopté et salué les acquis des organisateurs. Il a donné son accord de principe pour une forte mobilisation des élèves de sa circonscription à ce programme. « Nous allons arrêter un effectif précis par école sur l’ensemble de nos écoles qui sont dans la ville. Et je pense qu’ ainsi sa devient facile a contrôler », a-t-il rassuré. 

Madame COFFIE ANGÈLE DRENETFP BOUAKE 2  (Directrice Régionale de l’Éducation Nationale) s’est également inscrite dans la même vision que son collègue, en se disant impatiente de voir ce jour arriver.

 Même son de cloche pour M. Lébé, Coordinateur de la vie scolaire en DREN 2 ( Direction régionale de l’Education Nationale).  » Nous allons accompagner votre programme. Et nous sommes toujours disposés à vous donner les orientations nécessaires pour la bonne marche du programme. Car ce sont ce genre d’initiative avec le concours de tous qui accélèrent le développement d’un pays. Je vous encourage ».

En somme, tous les acteurs de l’Education Nationale à Bouaké sont en phase avec ce projet novateur et attendent le jour J pour leur participation effective.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici