Côte d’Ivoire/Élu sous la bannière du PDCI-RDA à Tortiya, le nouveau maire reverse sa victoire au RHDP

0
1381

Nous l’écrivions il y a peu, seulement hier, qu’on allait draguer les indépendants. On peut le dire que cela a bel et bien commencé avec des élus indépendants aux locales du samedi dernier qui commencent à danser une autre valse.

Candidat du RHDP aux régionales dans le Gountougo, le ministre des Ressources animales et halieutiques, qui a réussi à se faire réélire, joue de plus en plus le rôle de  »rabbateur » au sein du PDCI-RDA au profit du parti unifié. Le revirement du nouveau maire PDCI élu de Tortiya, Blaise Kinapinan Coulibaly, en faveur du RHDP démontre que le ministre Adjoumani est désormais en mission pour le parti unifié cher au Président Alassane Ouattara. En réussissant à convaincre ce cadre, nouveau maire élu du PDCI-RDA, à reverser sa victoire au RHDP dans un contexte postélectoral marqué par des contestations de toutes parts, Adjoumani Kobenan Kouassi a fait son choix.

D’où l’aveu du nouveau maire Blaise Kinapinan Coulibaly après avoir déposé ses valises au RHDP. « Hier j’ai rencontré le premier ministre, aujourd’hui je rencontre le ministre Adjoumani. Après avoir écouté le premier ministre, et le ministre Adjoumani, j’ai décidé de m’inscrire sur la liste des maires RHDP. Le RHDP aujourd’hui représente une stabilité pour notre pays. Soucieux de cette stabilité, je ne pouvais rester en marge d’un tel projet, c’est pour ça que je me rallie au RHDP», a-t-il confié.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici