Côte d’Ivoire/En tournée dans plusieurs localités de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré à ses parents: «Ne prêtez pas oreille aux charlatans des temps nouveaux »

0
707

Sidi Touré a sillonné plusieurs localités de Béoumi,( N’guessankro, Bimplo, Marabadiassa, Goly Maya, le vendredi 03 et le samedi 04 mai les villages de Toudjan 2 (Djiminisso), Toudjan 1 et Bouakaman).

Il s’agissait pour le ministre de la communication et des médias d’échanger avec ses parents sur l’actualité dominée par ceux qu’il a appelés les ‘’vendeurs d’illusions » qui sillonnent en ce moment le pays pour dire des contrevérités sur la gouvernance du Président Alassane Ouattara.

Partout où il est passé, le porte parole du gouvernement a demander aux siens de continuer à faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

<< Certaines personnes viendront à vous, si elles ne l’ont pas déjà fait, pour vous raconter des contre vérités sur le travail du Président de la République. Les ambitions sont légitimes, mais au moins il faut être honnête pour reconnaître le travail colossal abattu et qui continue de se faire sous nos yeux par le chef de l’État. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas s’en apercevoir. N’écoutez pas les vendeurs d’illusions. Avec Alassane Ouattara, c’est du concret >>, recommandera Sidi Touré à ses parents qui va leur faire l’historique du RHDP qui remonte au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

<< C’est dans un souci de paix que le père fondateur, Félix Houphouët-Boigny après l’indépendance a réuni tous les enfants de la Côte d’Ivoire dans un seul parti, le PDCI-RDA. Viendra ensuite le multipartisme où chacun de vous et moi avons été identifiés en fonction de notre appartenance ethnique à un parti politique et nous avons malheureusement connu la guerre avec toutes ses atrocités. Pour ne plus revivre cette situation de guerre, le Président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié ont donc décidé de créer le RHDP pour sceller définitivement l’union de tous les enfants d’Houphouët-Boigny. Ce sont les retrouvailles entre les enfants du père fondateurs qui ont repositionné la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nous tous nous voyons un pays en chantier de sorte que l’émergence en laquelle certains ne croyaient pas, pointe à l’horizon >>.

Poursuivant, le porte parole du gouvernement va relever de nombreuses réalisations du Président de la République au plan national, mais surtout pour Béoumi. << À Béoumi, nous ne finirons jamais de saluer nos deux ponts sur les fleuves Kan et Comoé, le reprofilage de nos routes, l’adduction en eau potable, l’électrification de nombreux collèges de proximité, la construction et la réhabilitation de centres de santé, les soins gratuits…Si nous voulons citer tout ici, nous ne finirons pas aujourd’hui. Pour toutes ces réalisations il faut être reconnaissant. Vous ne devez donc pas permettre que des individus en mal de publicité viennent s’en prendre à notre mentor. Méfiez-vous des personnes qui dans leur langage parle uniquement de moi, (moi, moi…) Elles sont dangereuses pour une nation >>.

Pour finir, Sidi Touré invitera les populations à tourner le dos à la violence en privilégiant le dialogue faisant allusion nul doute aux litiges fonciers récurrents dans le département. Le dernier en date est celui qui a opposé les villages de Bimplo et Marabadiassa dont le ministre a salué la résolution par la voie pacifique. << Plus jamais le genre de conflit Bimplo-Marabadiassa. Les dents et la langue qui cohabitent se battent par moment, mais cela ne doit être continuel. Je félicite les chefs de villages de N’guessankro, Bimplo et Marabadiassa qui ont œuvré au retour du calme après les affrontements entre Bimplo et Marabadiassa ainsi que les jeunes qui ont compris que la paix est le préalable à tout développement. Je voudrais vous rassurés que le fonds mis à la disposition des jeunes au lendemain du conflit entre nos deux villages par le chef de l’État est disponible. Les jeunes ayant subi une formation en vue de la mise sur pied de développement vont bientôt en bénéficier >>, a conclu Sidi Touré par cette par cette bonne nouvelle.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici