Côte d’Ivoire/Encore des affrontements communautaires à Zouan-Hounien

0
1489

Si Zouan-Hounien était une personne, on aurait dit que les différents conflits communautaires qu’elle vit, lui sont congénitaux. Y aura-t-il seulement une seule année où cette ville ne connaîtra pas de remous sociaux ?

En effet, la ville de Zouan-Hounien est secouée depuis ce mercredi 21 novembre 2018 par des affrontements entre les communautés Malinké et Yacouba entraînant déjà des fuites de populations selons certains témoins.

Ces affrontements à impliqueraient des jeunes Yacouba qui auraient attaqué des commerces tenus par des Malinkés. Ils auraient agi en représailles à la mort d’un élève Yacouba tué la semaine dernière par un transporteur Malinké.

Des sources révèlent que l’élève aurait trouvé la mort après avoir été bastonné par les occupants d’un camion de ramassage d’ordures sur lequel s’était accroché l’élève à son passage. La suite, une véritable chasse à l’homme, le pillage et la casse d’habitations et de commerces organisés par les autochtones comme cela est érigé en règle en pareille circonstance.

La situation était toujours tendue en fin d’après-midi de ce mercredi 21 novembre 2018 avant que dans la nuit, l(on ne signale que le calme serait revenu.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici