Côte d’Ivoire/Environnement. A travers des actions menées pour assainir notre cadre de vie, l’ong MURIR lance un appel

0
650

Dans le but d’atteindre ces objectifs, au cours d’une séance de travail l’Ong MURIR (Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République) s’est félicitée à travers s’est actions menées sur le terrain du changement de comportement de la population en Côte. Cette séance de travail s’est déroulée le samedi 28 novembre 2023 au quartier air France 1.

Au cours de cette rencontre d’échanges et de prise de décisions plusieurs membres de l’Ong MURIR (Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République) ont pris part pour apporter leurs contributions pour être encore plus efficace sur le terrain à travers des recommandations et des conseils d’usage.

Après plusieurs présentations, le doyen Tiemoko Do-Koné conseiller technique du président de l’Ong MURIR a salué cette initiative de toujours sensibiliser la population à garder son environnement toujours propre pour une bonne santé.

<< Nous avons vu que les ivoiriens ont changé de mentalité en prenant un élan dans laquelle chacun a décidé de nettoyer son entourage immédiat. C’est un éveil de conscience national et nos élus doivent continuer dans cet élan de journée de salubrité pour le bonheur et la santé de la population. L’Ong MURIR est engagée dans le respect des institutions et nous appelons les uns et les autres à avoir un comportement citoyen en rendant propre devant sa maison et en respectant les institutions de la République>>, a-t-il conseillé avant de laisser la parole au président de l’Ong MURIR qui pour sa part s’est réjouit du comportement de la population.

<< Nous constatons aujourd’hui que toute la population a pris conscience de l’importance de maintenir son cadre de propre et saint. Soyons plus regardant sur notre qualité de vie, en luttant au quotidien contre l’insalubrité et les nuisances sonores dans nos cités adoptons les bons gestes au quotidien et respectons les espaces publiques et notre environnement>>.

Pour Keïta Mamadou vice président chargé des institutions au sein de l’Ong MURIR a encouragé la population dans toute sa composante à assainir son cadre de vie pour avoir une bonne santé. << Nous nous réjouissons dans le s’ens où partout en Côte d’Ivoire les populations épouse l’esprit de développement en assainissant leur cadre de vie au quotidien. Nous allons toujours sensibiliser et que chacun garde propre son cadre de vie et à celà nous allons veiller parce que c’est l’un des objectifs de l’Ong MURIR>>.

Rappelons que l’ong MURIR (Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République) a pour objet d’Œuvrer pour une paix et un développement durable; Apporter assistance aux populations démunies; Bâtir un leadership efficace des femmes et des jeunes en vue d’assurer leur autonomie et leur développement et Inculquer le civisme.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici