Côte d’Ivoire/Face à la presse, Guillaume Soro: « Je ne regrette pas le combat pour la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle »

0
574

Contrairement à un autre opposant, l’ex président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, dit ne pas regretter son combat pour la candidature du Président de la République Alassane Ouattara.

Le député de Ferké, Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a affirmé ne pas « regretter le combat » mené pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire et notamment pour la « candidature » du Président, Alassane Ouattara, à la présidentielle.

« Non je ne le regrette pas », a clairement exprimé M. Guillaume Soro. Il animait ce vendredi 15 février 2019, une conférence de presse sur son avenir politique, après la démission de la tête de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le 8 février 2019. Lors de cette rencontre avec la presse, A cette occasion, M. Soro a annoncé la création d’un Comité politique (CP) qu’il préside.

Pour l’ancien chef du Parlement ivoirien « toute expérience mérite d’être vécue ».

Notons qu’au plus fort de la crise de septembre 2002 en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro était le Secrétaire général du Mouvement patriotique de Côte d’Ivoire qui s’est mué plus tard en Forces nouvelles (Fn). Ce mouvement militait pour la promotion de la démocratie en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici