Côte d’Ivoire/Tiémoué Bakayoko a-t-il la tête avec les Eléphants ?

0
876

Annoncé proche de la Côte d’Ivoire, l’actuel international français Tiémoué Bakayoko a assuré qu’il ne jure que par les Bleus.

Sélectionné à une seule reprise avec l’équipe de France en match amical (défaite 2-0 contre l’Espagne en mars 2017), Tiémoué Bakayoko reste éligible pour le pays de ses origines, la Côte d’Ivoire, à l’instar d’un Geoffrey Kondogbia (Centrafrique) et d’un Paul-Georges Ntep (Cameroun) qui ont récemment troqué le maillot bleu contre celui du pays de leurs parents.

Auteur de bonnes performances au Milan AC mais confronté à une rude concurrence en Bleu où sa première cape a viré au cauchemar, Tiémoué Bakayoko est-il dans cet état d’esprit ? Cette semaine, le site ivoirien Sportmania assurait que oui. « Tiémoué Bakayoko a effectivement approché le président Sidy Diallo par l’entremise d’un ministre ivoirien. Il regrette ce qui s’est passé et souhaite évoluer pour la Côte d’Ivoire », indiquait le média en relayant une source interne à la Fédération ivoirienne.

Dans une interview accordée ce samedi à So Foot, le Milanais a pourtant affirmé le contraire. « Je vais tout faire pour revenir en équipe de France car c’est un objectif. Ce qu’il me manque ? D’être régulier dans mes performances, d’être bon à mon poste. Mais ce n’est pas à moi de répondre à cette question, il y a un sélectionneur et un staff qui sont là pour ça », a expliqué le milieu de terrain prêté par Chelsea. Pas le genre de propos que tient un joueur qui s’apprête à changer de nationalité sportive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici