Côte d’Ivoire/Fologo sera porté en terre le 5 février prochain à Peguékaha, son village natal

0
280

Selon un communiqué de Fratmat. info, l’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona-Fologo, sera inhumé, le 5 février 2022, à Péguékaha, son village natal dans, dans la sous-préfecture de Bahouakaha, dans le département de Sinématiali.

Décédé le 5 février 2021 à Abidjan, cela fera jour pour jour un an que l’ultime séparation se fera. Le président Laurent Dona-Fologo sera inhumé dans la stricte intimité familiale.

L’enterrement sera suivi des funérailles traditionnelles, les 5, 6 et 7 février, toujours à Péguékaha.

La dépouille de l’ancien président du Conseil Economique et Social arrivera dans son village, le 4 février 2022 et une veillée religieuse (catholique) se fera jusqu’au lendemain matin.

Déjà le jeudi 3 février, la Mutuelle de Développement de Péguékaha (MUDEP) qu’il a fondée et dont il était le président d’honneur, lui rendra hommage.

On note que ses obsèques officielles se sont déroulées à Abidjan, du 16 au 21 mai 2021 où la Nation lui avait rendu les hommages dus à son rang, le 19 mai, au Conseil économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), au Plateau en présence du Président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, représentant le chef de l’État Alassane Ouattara.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici