Côte d’Ivoire/Gbagbo n’a pas prévu rencontrer Soro, selon Koné Katinan Justin

0
578

Une bonne partie de la presse en Côte d’Ivoire avait annoncé une rencontre prévue entre Laurent Gbagbo et Guillaume Soro à La Haye. Seulement voilà, en réalité il n’en est rien. Justin Koné Katinan, le porte-parole de l’ex-président Ivoirien détenu à la CPI a démenti l’information selon laquelle Gbagbo devait rencontrer le président de l’Assemblée nationale. Ce démenti a été rendu public via un communiqué publié ce jeudi 6.

Le porte parole de p’ancien Présodent Koné Katinan a tenu à apporter la lumière sur cette rencontre annoncée entre Laurent Gbagbo et Guillaume Soro. Une affaire qui a fait les choux gras de la presse locale. Selon le porte-parole de Gbagbo, aucue rencontre n’est prévu entre les deux hommes. Il s’est exprimé à ce sujet via un communiqué rendu public ce jeudi 6 septembre.

Voici l’intégralité du communiqué:

Communiqué du Porte-Parole du Président Laurent GBAGBO

Depuis quelques temps, une information, régulièrement reprise par certains journaux ivoiriens et des médias sociaux, fait état d’une rencontre programmée entre le Président Laurent Gbagbo et Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée nationale.

Par la présente, le Président Laurent Gbagbo rappelle que, bien qu’étant en prison, il reste profondément attaché, comme naguère, à la réconciliation, à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire. C’est au nom de la réconciliation qu’il a reçu la visite de nombreuses personnalités de toutes les obédiences politiques et religieuses qu’elles soient ivoiriennes ou venant d’ailleurs. Il profite de l’occasion pour leur exprimer toute sa gratitude pour leur marque de sympathie à son endroit. Toutefois, il tient à préciser qu’il n’a pas été encore porté à sa connaissance une demande de visite de la part de monsieur Guillaume K. Soro. Le cas échéant, le Président Laurent GBAGBO avisera. Mais pour le moment, aucune rencontre avec ce dernier n’est prévue au titre de ses visites.

Fait à Accra, le 6 septembre

P/ Le Président Laurent GBAGBO

Son Porte-Parole

Le ministre Justin Katinan KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici