Côte d’Ivoire/Hadj 2023: les premiers pèlerins sont rentrés à Abidjan hier

0
207

Le premier contingent étatique de pèlerins ivoiriens est de retour à Abidjan, depuis hier, jeudi 6 juillet 2023, dans l’après-midi en provenance de l’Arabie Saoudite où ils ont accompli le pèlerinage à la Mecque, le cinquième pilier de l’islam. C’est aux environs de 17h00, heure locale et que l’avion de la compagnie nationale aérienne Air Côte d’Ivoire a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan avec à son bord 430 pèlerins. 

Ils ont été accueillis à leur descente par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé qui avait ses côtés l’Imam Moussa Dramé qui représentant le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité. L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad bin Bakheat Alqathami était également présent à cet accueil emprunt d’émotion. 

Pour cette année 2023, ce sont 10 000 ivoiriens candidats au pèlerinage à la Mecque composés de 7000 du contingent étatique et 3000 pour les opérateurs privés. 

Notons qu’une rotation de 15 vols charters est prévue pour ramener au pays tous les pèlerins ivoiriens au pays qui se s’étaient envolés au nom de l’Etat. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici