Côte d’Ivoire/Internet. La 5 G arrive bientôt

0
496

La 5 G pourrait bientôt faire son arrivée en Côte d’Ivoire. L’annonce en a été faite par le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom qui s’exprimait sur la question à l’occasion du Forum de la Tribune Afrique, organisé autour du thème : « Le rôle des institutions financières dans l’essor de l’économie numérique africaine ».

Intervenant sur « Les défis liés à l’essor de l’économie numérique », M. Roger Adom a assuré que la Côte d’Ivoire s’attèle à « développer d’autres formes comme le haut débit fixe ou mobile avec l’arrivée prochaine de la 5G ».

Le ministre qui fait un clin d’oeil au rationnement de l’électricité ou au délestage, a fait savoir que les réseaux mobiles n’échappent aux effets néfaste de cette situation, ce qui implique que des millions de personnes et des services sont impactés.

Le pays enregistre une transformation digitale d’envergure. Les services mobiles money « réalisent aujourd’hui près de 20 milliards de francs CFA de transactions journalière…En Côte d’Ivoire, nous sommes dans la phase d’actualisation du schéma directeur qui date de 2012, pour en faire une véritable stratégie, qui assurera la transformation digitale du pays », a-t-il fait remarquer.

Cela intègre « les nouvelles problématiques comme la confiance numérique, l’identité numérique, la cybersécurité, ainsi que la 4ème révolution industrielle comme la 5G, le Big Data, le Cloud Computing, l’Intelligence Artificielle, etc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici