Côte d’Ivoire/Jusqu’où ira le Pdci avec les pro Rhdp ?

0
825

Ils sont au nombre de 18, les membres du Pdci-Rda évincés de leir parti pour avoir pris part à l’AG vonstitutive du pzrti unifié Rhdp. Désormais Afjoumani. Ano Ble Félix, Abonoua, Amedée Kouakou et aitres sont considérés comme cofondateurs du Rhdp unifié. Mais d’autres gros poissons n’ont pas été touchés…

Ces personnes se sont exclues d’elles-mêmes en transgressant les consignes de leur leader Henri Konan Bédié, insiste le secrétaire en chef Maurice Kakou Guikahué. « Ces personnes ne peuvent ni agir ni parler au nom du PDCI-RDA, ni arborer à compter de ce jour les insignes du PDCI-RDA !…»
Le secrétaire exécutif a également tenu à donner la marche à suivre pour les échéances électorales de la rentrée. « Le PDCI-RDA participera au RHDP en tant que groupement politique mais pas au RHDP comme parti unifié. Si le RHDP parti unifié est mis en avant, le PDCI-RDA ira seul à ces élections ».
Sur une possible alliance avec le parti d’opposition FPI contre le parti unifié, Maurice Guikahué a déclaré qu’il était trop tôt pour en parler, et que le PDCI, ouvert au dialogue, n’avait pas rompu avec l’actuelle coalition RHDP.

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici