Côte d’Ivoire/Adjoumani: « Guikahué dit que je suis dehors, moi je dis que je suis dedans »

0
636

Comme on s’y attendait, après son exclusion du Pdci-Rda, le président du mouvement politique «Sur les traces de Félix Houphouët Boigny », Kobenan Adjoumani a animé une conférence de presse ce lundi 23 juillet 2018. Annoncé pour 15H GMT c’est finalement avec une heure de retard que cette conférence de presse a débuté. Le ministre des ressources animales et halieutiques rejette devant la presse son éviction et celles de ses amis du PDCI qui comme lui, ont opté pour le parti unifié Rhdp parce que, selon lui, elle ne répond à aucune procédure normale et légale. «Maurice Kakou Guikahue a fait une conférence de presse pour dire qu’il nous exclut du PDCI, nous, on fait cette conférence de presse pour nous introduire au PDCI-RDA. Il est de notre devoir de demander au président Bedié de prendre ses responsabilités et de nous conduire au parti unifié », a affirmé Kobenan Adjoumani. La conférence de presse du premier responsable du mouvement «Sur les traces de Félix Houphouët Boigny avait pour but de répondre à celle donnée hier dimanche par Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI. « Malgré la transparence affichée, le ton apaisé et rassembleur de nos déclarations, je dois reconnaître que le mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny empêche Guikahué de dormir », fait-il remarquer.
Adjoumani Kobenan précisera qu’il n’a aucune intention de diviser le PDCI.
En rappel le dimanche 23 juillet, lors d’une conférence de presse le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué avait précisé qu’en ce qui concerne les militants membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié, ils savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois, selon les dispositions de la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et groupements politiques. Ces personnes qui ne peuvent plus se prévaloir de la qualité de militants du PDCI-RDA dont ils se sont exclus d’eux-mêmes avaient été nommément citées par le secrétaire exécutif.

« Guikahué dit que je suis dehors, moi je dis que je suis dedans ». Voici la valse qui nous est servie par wGuikahué et Adjoumani. Peut-être que le sphinx fe Daoukro devra trancher une fois pour toute.

Fondio.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici