Côte d’Ivoire-Kouto/Des projets jeunes financés par Bruno Nabagné Koné

0
752

En décembre dernier, dans son adresse à la nation, à l’occasion du nouvel an, le Président de la République, Alassane Ouattara, a consacré 2019, année du social.

« Ce n’est qu’un début. Si, les premiers bénéficiaires répondent à nos attentes, nous étendrons le projet à l’échelle de la région de la Bagoué. Je répète bien, ce n’est pas un prêt, c’est un don. Nous souhaitons qu’il soit bien utilisé. Nous, nous inscrivons dans cette politique sociale menée par le Président de la République, Alassane Ouattara, et son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly », explique-t-il.

Une promesse qui a des échos retentissants dans le pays profond. C’est le cas, notamment à Kouto, ou, le ministre Bruno Koné a octroyé près de 5 millions de francs CFA, déclinés en appui à 5 projets dans le domaine agropastoral, à savoir la commercialisation de l’anacarde, l’élevage de caprin ainsi que 21 titres d’inscription au permis de conduire.

C’est au cours d’une cérémonie, tenue le samedi 16 mars dernier à sa résidence de Kouto, que l’illustre et généreux donateur a remis aux bénéficiaires l’argent en espèce et les titres d’inscription au permis de conduire.

Pour le ministre Bruno Koné, il s’agit de faciliter l’insertion sociale de ces jeunes et leur donner des débouchés dans le secteur des transports.

Selon le donateur, ce geste à un autre sens : « Quand, on fait des promesses, il faut les tenir. C’est la matérialisation d’une promesse que nous avions faite en son temps à ces jeunes. Sinon, après, il y a une forme de dégoût, voire de rejet qui se développe. Or, pour nous, la politique doit aussi rimer avec l’éthique, le respect de la parole donnée », justifie le cadre le plus respecté et le plus écouté de la région de la Bagoué.

Puis, Dembélé Yacouba prenant la parole au nom des bénéficiaires, s’est engagé à répondre aux aspirations du député de la circonscription électorale de Blessegué-Kouto.

Une cérémonie qui a vu la participation de nombreuses associations de jeunesse de la région de la Bagoué.

Billy Kakao


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici