Côte d’Ivoire/La communauté Islamique Ahmadiyya du Tchologo prononce une conférence sur la paix à ferkessedougou.

0
631

La communauté Islamique  Ahmadiyya , en prélude à la célébration de la journée nationale de la paix , a prononcé une conférence sur la paix et l’amour de la patrie en présence de plusieurs couches sociales et du premier adjoint au maire de ferkessedougou, représentant ainsi l’autorité municipale , à la salle de la maison des retraités ce samedi 12 Novembre 2022.Au cours de cette conférence ,un discours du khalife mondial de la communauté Islamique Ahmadiyya  Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a été lu par le missionnaire régional du Tchologo de la communauté, Sultan Hamed . Ce discours a fait allusion à cinq principes  tirés de l’enseignement musulman afin de consolider la paix dans le monde et en côte d’ivoire .

En substance, le discours s’articulait autour  de la reconnaissance du créateur,  Le lien entre la paix et la justice, le Multiculturalisme, le rejet de l’extrémisme et  la  loyauté envers sa nation. Le missionnaire Sultan Hamed , en a profité pour lancer un appel e toute la  population :  » Toutes les valeurs que l’islam prône convergent vers la paix . Il faut que nous nous éloignons de toutes les formes d’extrémisme et nous ouvrir à toutes les autres confessions religieuses afin de vivre dans monde harmonieux. « Car, a t il terminé ,  » l’amour de la patrie fait partie de la foi ».

Le premier adjoint au maire de la commune de ferkessedougou, Coulibaly Bakary, représentant le Maire, a salué l’initiative de la communauté Islamique Hamadyya avant de lui demander d’accentuer leurs œuvres sociales en faveur des populations de la région .

La communauté Islamique Ahmadiyya existe en côte d’ivoire depuis plusieurs années et fait des œuvres caritatives en plus du volet religieux. 

Billy Kakao 

Photo :  le khalife mondial de la communauté Islamique Ahmadiyya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici