Korhogo, Projet résilience des systèmes cotonniers du Nord de la Côte d’Ivoire/Amélioration et efficacité du travail sur le terrain : Du matériel roulant et de bureautique offert aux nouveaux agents

0
560

L’excellence dans le travail a un coût. Le coordonnateur du projet Résilience des systèmes cotonniers du Nord de la Côte d’Ivoire (Resco), Silué Siontiamma Jean-Baptiste ; le président du conseil d’administration de l’organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton de Côte d’Ivoire (InterCoton), Soro Moussa, et le directeur général de la Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (Fpc-Ci), Silué Kassoum, se donnent les moyens pour atteindre des résultats positifs et performants dans la filière cotonnière ivoirienne.

Aiguillonnés par cette volonté d’améliorer qualitativement les conditions de travail des cinq (5) chefs d’antenne, dix (10) conseillers en gestion des organisations professionnelles agricoles et cinq(5) conseillers en gestion des exploitations agricoles familiales pour le compte du projet Resco, les trois responsables des structures cotonnières susmentionnés ont procédé, le mardi 8 novembre 2022 dans les locaux de l’antenne  de l’Inter-Coton à Korhogo, à la remise de 20 motos, 20 ordinateurs, des mobiliers de bureau et autres matériels adéquats pour le bon fonctionnement d’une antenne.Le coût global de ce don est estimé à plus de 20 millions de francs Cfa.

« L’obligation de résultats commande que nous mettions à votre disposition des moyens pour faire correctement votre travail d’encadrement. Le monde paysan est, à la fois, simple et compliqué. C’est pourquoi, je vous exhorte à faire preuve d’humilité et de compréhension vis-à-vis de nos parents qui ne sont certes pas allé à l’école mais, qui connaissent bien leurs intérêts. Ce sont, en réalité, nos patrons puisque nos salaires proviennent également d’eux. De votre comportement exemplaire dépendra la réussite de la mission qui vous est confiée aujourd’hui », a insisté Soro Moussa, président du conseil d’administration de l’Inter-Coton.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (Fpc-Ci), Soro Yacouba, a signifié que le projet Resco appartient aux producteurs et leur vient en appui afin de développer la filière coton ivoirienne,  tout en exprimant sa reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire et à l’Agence française de développement (Afd) ainsi qu’à toutes les autres parties prenantes au projet.

Quant au coordonnateur du projet Résilience des systèmes cotonniers du Nord de la Côte d’Ivoire (Resco) et, par ailleurs, directeur exécutif de l’Inter-Coton, Silué Siontiamma Jean-Baptiste, il a fait une large et exhaustive présentation dudit projet. Tandis que Trayé Bi Irié Mouhamed présentait, au nom du directeur général, la Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (Fpc-Ci) à l’assistance composée des agents recrutés et du monde des agriculteurs du bassin cotonnier. Une parade qui s’est ébranlée en direction du siège de la Fpc-Ci,  situé dans les locaux de Urecosci, a mis fin à la double cérémonie de présentation des nouveaux agents recrutés et de remise de kits nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici