Côte d’Ivoire/La Ministre Kandia Camara reçue en audience par le Directeur Général du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

0
303

Au cours de leur rencontre, Kandia Camara et Qu Dongyu ont fait le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et cette institution. Il a été également question de plancher sur les projets à venir dans le cadre de la redynamisation de l’agriculture ivoirienne.

L’Institution onusienne a récemment a accordé un financement de plus de 5 milliards de francs CFA dans le cadre du fonds vert. La Fao a également soutenu le deuxième programme PNUA de la Côte d’Ivoire. la ministre Kandia Camara, heureuse, a transmis les remerciements du gouvernement ivoirien au premier responsable de la FAO qui a saisi l’occasion pour formuler des voeux.

« Son souhait, c’est que la Côte d’Ivoire prenne le leadership au niveau de la sous région dans tout ce qui est programme concernant l’agriculture, les eaux et forêts, l’environnement, parce que dans ces différents domaines, la Côte d’Ivoire est un bon exemple avec beaucoup d’expérience. Il pense que la Côte d’Ivoire doit partager ces expériences avec les autres pays de la sous région, voir de l’ensemble du continent et du monde ».

L’audience mettait ainsi fin à la visite de travail mettait fin à la visite de travail de la ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire en Italie et à Génève. Au cours de ce séjour Kandia Camara, avec à ses côtés la ministre Arlette Badou, ont procédé à la décoration d’une trentaine d’agents du concours auxiliaire et du consul honoraire ayant plus de 15 années d’activités professionnelles

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici