Côte d’Ivoire/La nouvelle sape de la police municipale de Yopougon

0
1735

Pour les policiers municipaux de Yopougon, porter la tenue de policier municipal signifie représenter l’autorité de sa circonscription et constitue un acte plein de symbolisme, « de fierté, de respect et d’autorité » auprès de la population.

« L’uniforme est un élément d’identification et de différenciation. L’uniforme militaire et policier représente l’autorité de l’Etat, unit ceux qui servent sous le drapeau et exige égards et respect envers eux », a expliqué le directeur de la Police municipale et de l’ordre public de la commune de Yopougon, Chomon Bamba.

« Ici à Yopougon, une tenue sale et usée fait l’objet de moquerie, de dénigrement et engendre le manque d’estime de la population envers les policiers municipaux. D’ailleurs pour éviter ces moqueries, certains policiers municipaux ne mettent leurs uniformes que quand ils arrivent au travail », a affirmé un policier municipal, tout heureux d’enfiler sa nouvelle tenue.

Le don de ces nouvelles tenues a été fait lors d’une cérémonie de remise de véhicules et divers équipements à la police municipale par la mairie de Yopougon, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici