Côte d’Ivoire/Un budget de plus de 7000 milliards pour 2019

0
550
????????????????????????????????????

Si l’on s’en tient au projet de loi en ce qui concerne le budget de l’Etat 2019, celui s’élève à plus de 7 000 milliards FCFA. C’est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu mercredi 26 septembre 2018 à Abidjan.

« Le projet de budget 2019 s’équilibre en ressources et en dépenses à 7 334,3 milliards. Il enregistre une hausse de 578,1 milliards par rapport au budget 2018, soit une progression de 8,6% », a indiqué le porte-parole du gouvernement, ajoutant: « Le projet de budget 2019 reflète les ambitions du gouvernement traduites dans le PND 2016-2020, et contribue ainsi à accélérer l’atteinte des objectifs d’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Et Sidi Tiémoko Touré de poursuivre: « A travers ce projet de budget, le gouvernement entend renforcer ses actions en vue de la transformation structurelle de l’économie et de l’amélioration continue des conditions de vie de la population ».

A en croire le gouvernement, la priorité revient à « la poursuite des actions d’accroissement de l’offre d’infrastructures socio-économiques et des services de base de qualité dans les secteurs de l’éducation et de la santé, l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, au renforcement des actions d’assainissement, de sécurité et de création d’emplois, en particulier des jeunes ».

Et M. Touré de conclure: « les réformes nécessaires à l’amélioration de la performance du recouvrement des ressources seront poursuivies et le contrôle a priori sera renforcé. En outre, le respect de la discipline budgétaire et l’amélioration de la capacité d’absorption des crédits liés à l’investissement feront l’objet d’un suivi particulier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici