Côte d’Ivoire/La première Dame Dominique Ouattara va distribuer 16.000 kits scolaires au titre de l’année 2021-2022

0
518

Pour cette rentrée scolaire 2021-2022, la Fondation Children Of Africa offre 16 000 kits scolaires aux enfants défavorisés de 40 localités et une dizaine d’associations et ONG à travers la Côte d’Ivoire. Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de distribution de kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022, le mardi 28 septembre 2021. La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée dans l’enceinte du Groupe Scolaire Adiaké 3 appelé communément Dioulakro situé en face de la Brigade de Gendarmerie d’Adiaké. Nous vous proposons son discours lors de cette cérémonie. 

La région du Sud-Comoé recevra 5000 kits dont 1500 pour le département d’Adiaké, a annoncé Mme Ouattara.

En plus de ces kits composés de cartables, de livres, de cahiers, d’ensembles géométriques, entre autres, elle a remis des vivres et un congélateur aux cantines scolaires et du mobilier de bureau aux écoles de la localité.

La Première Dame s’est félicitée de l’accueil à elle réservé avant de saluer les nombreuses personnalités présentes à la cérémonie au nom de son époux.

Mesdames et Messieurs,

Je suis particulièrement heureuse de vous revoir aujourd’hui pour le lancement de la traditionnelle distribution des kits scolaires à nos chers enfants de Côte d’Ivoire. À cette occasion, je me réjouis que la Fondation Children Of Africa ait choisi la belle commune d’Adiaké pour sa cérémonie.  Avant tout propos, je voudrais vous transmettre les salutations de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA qui souhaite une bonne rentrée scolaire à ses enfants d’Adiaké. Il les embrasse bien fort et compte sur eux pour bien travailler à l’école, afin de devenir les leaders de demain…

Je souhaiterais à présent saluer mesdames et messieurs les Députés, les Sénateurs dont monsieur Bernard EHUI et sa charmante épouse, Odette, Présidente des femmes du RHDP, ainsi que tous les élus qui nous font le plaisir de prendre part à cette cérémonie. 

J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux qu’il nous a réservé ainsi que toutes ses belles attentions dont ma délégation et moi-même sommes l’objet.

Mesdames et messieurs, 

L’année dernière, malgré la pandémie du coronavirus, nous avons pu offrir 10 000 Kits scolaires à nos enfants dans tout le Pays.  

Aujourd’hui, nous sommes heureux de renouer avec nos traditionnelles cérémonies de remise de kits scolaires, qui au-delà du geste de solidarité sont un moyen de sensibiliser nos communautés sur la scolarisation de nos enfants. 

En effet, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant.  Eduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu.

À ce stade de mon propos, je voudrais saluer la politique d’éducation pour tous, menée par le Gouvernement et je voudrais féliciter madame la Ministre Mariatou KONE pour avoir choisi comme thème pour cette rentrée scolaire 2021-2022 : « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».

En ce qui concerne la Fondation Children Of Africa, nous mettons également un point d’honneur à permettre à tous nos enfants d’aller à l’école. 

Ces kits sont composés de cartables, de fournitures scolaires et de livres de renforcement, pour un montant de 105 millions.

Le montant total des kits scolaires et dons en nature distribué aujourd’hui à Adiaké s’élève à 50 millions. 

Chers frères et sœurs d’Adiaké, 

Je suis tellement touchée par votre accueil que je voudrais vous dire que très bientôt, j’enverrai Madame Patricia Yao, ma Directrice de Cabinet pour venir faire des dons pour vous, mes sœurs, à hauteur de 100 millions F CFA afin de vous aider dans vos activités génératrices de revenus. En plus, nous allons augmenter le FAFCI de 300 millions F CFA pour renforcer vos activités. Ceci se fera avant la fin de l’année. 

En dix ans, la fondation Children of Africa a distribué 150 0000 kits scolaires à des élèves en Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici