C’est le président de la République, Alassane Ouattara qui l’a annoncé. Il s’agit de la construction de la tour la plus haute de son pays. La Tour F, c’est son nom. Cet édifice verra le jour dans la commune du Plateau, centre des affaires du district d’Abidjan. Son coût edt estimé à 250 milliards de FCFA et sortira de terre en 2020.
La Tour F comportera jusqu’à 50 étages. C’est la plus grande tour de Côte d’Ivoire. Pour réaliser cet édifice, il va falloir décaisser la somme de 250 milliards de FCFA. Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a annoncé que ce projet verra le jour en 2020.
Elle sera située en pleine commune du Plateau, à la cité administrative. C’est l’architecte de renommé, Pierre Fakoury, qui aura la lourde tâche de réaliser ce projet, qui se trouve être un des rêves de feu Felix Houphouët-Boigny, premier président de la république de Côte d’Ivoire.
Un projet de FelixAinsi Houphouët-Boigny que le Président Ivoirien veut realiser ?La question reste posée. Le rendez-vous est pris pour 2020 pour l’inauguration de la tour F, la plus haute de la Côte d’Ivoire.
F.R