Côte d’Ivoire/Lancement de l’opération épervier avec 8 avec 3600 Fds pour sécuriser Abidjan et l’intérieur du pays.

0
109

« Cette opération vise à lutter contre la grande criminalité à Abidjan et à l’intérieur du pays.  » L’objectif principal de l’opération Épervier 8 est de rassurer nos populations pour leur dire qu’il fait bon vivre en Côte d’Ivoire et qu’en Côte d’Ivoire, il y a la sécurité ». Ce sont les propos du Général de Corps d’armée, Vagondo Diomandé qui a appelé les soldats à « maintenir le cap » lors du lancement de l’opération Epervier 8.

Quelque trois-mille-six-cents ( 3600) forces ( policiers, gendarmes et militaires) sont mobilisées pour cette opération dont mille-six-cents (1600) à Abidjan et deux-mille (2000) pour l’intérieur du pays.

L’administrateur général de police, le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a fait remarquer que les défis sécuritaires  » demeurent immenses avec les menaces terroristes à nos frontières  ».

Ces opérations auxquelles sont désormais habituées l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, ont contribué largement à faire baisser l’indice de sécurité. Selon le Général Vagondo, qui a appelé à une franche collaboration avec les Fds, au sortir de la crise post-électorale de 2010-2011, l’indice de sécurité qui oscillait autour de 4 à 5, est aujourd’hui à 1.2. L’un des meilleurs indices de sécurité au monde.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici